Créer un site web est l’un des secrets les mieux gardés pour gagner de l’argent et générer un revenu passif. Mettons en place votre propre site web aujourd’hui !
Je suis développeur de sites web depuis plus de 14 ans. J’ai donc appris les méthodes les plus simples pour créer un nouveau site web et trouver les meilleurs prix disponibles.
Suivez mes étapes rapides et faciles pour les débutants, et vous aurez un site web en direct et votre propre nom de domaine (gratuit) configuré en moins de 20 minutes. Pour moins cher qu’un café chaque mois.
Après avoir créé votre site web, je partagerai mes six meilleures astuces pour obtenir du trafic et 20 façons de gagner de l’argent avec un blog.
Il peut vous être utile d’ouvrir la page de configuration du site web dans une nouvelle fenêtre avant de commencer.
Vous n’avez PAS besoin d’embaucher un développeur web ! Tout le monde peut créer son propre site web. Même ma grand-mère de 82 ans est webmestre pour le site web du musée de son village.
5 raisons de créer un site web
- Cela vaut la peine rien que pour votre CV et une adresse e-mail professionnelle
- Générer un revenu passif (gagner de l’argent en dormant – continuez à lire)
- Vous donne la liberté de travailler de n’importe où
- C’est ridiculement facile et abordable (et amusant)
- Pour que ma grand-mère ne vous montre pas du doigt… voici à quoi vous êtes confronté :
- exemple de création de site web
- Site WordPress de Grand-mère.
Comment créer un site web en 7 étapes
Nous allons maintenant passer en revue chacune de ces étapes pour configurer votre site web dans l’heure qui suit !
1. Choisissez le meilleur hébergeur web
Chaque site web doit être hébergé. Un hébergeur web est simplement un domicile pour votre site et son contenu (comme un ordinateur distant).
L’hébergeur « sert » ensuite le site web aux visiteurs lorsqu’ils saisissent votre nom de domaine.
WordPress est un système de gestion de contenu (CMS) gratuit qui repose sur votre hébergeur web. C’est un peu comme le système d’exploitation de votre ordinateur.
WordPress permet à n’importe qui de créer, concevoir, écrire et gérer son propre site web sans connaître de code. La plateforme alimente plus de 40 % de tous les sites web (y compris CNN, la NASA et ce site web) et est totalement adaptée aux débutants.
Confus ? Ne le soyez pas ! Nous utiliserons Bluehost qui s’occupe de tout, du nom de domaine aux modèles de conception.
La meilleure chose est leur installation en un clic pour WordPress, vous serez donc configuré et prêt à commencer à publier pour que le monde entier puisse voir en peu de temps !
Voici les six principales raisons pour lesquelles je recommande Bluehost comme meilleur hébergeur web pour les personnes souhaitant créer un site web :
- Abordable (environ £2,40 par mois)
- Fiable (99,9 % de disponibilité)
- Nom de domaine gratuit, adresses e-mail & installation de WordPress en un clic
- Support et guides de formation 24/7 brillants
- Politique de remboursement complet de 30 jours
- Recommandé officiellement par WordPress.
2. Choisissez et enregistrez un nom de domaine
Un nom de domaine est ce que les gens saisissent dans leur navigateur pour voir votre site web. savethestudent.org est un nom de domaine. Il est également utilisé pour les e-mails, tels que you@yourwebsite.com.
Il existe un large éventail d’extensions de noms de domaine disponibles, notamment .com, .org, .net, .info, .fr.
L’enregistrement coûte généralement autour de £8–£12 ($10–$15) par an, mais vous pouvez obtenir le vôtre gratuitement pendant un an avec ce lien :
a. Cliquez ici pour profiter de l’offre de nom de domaine gratuit
b. Cliquez sur « Commencer maintenant » et sélectionnez le plan « Basique » pour le moment
c. Tapez le nom de domaine de votre choix pour vérifier sa disponibilité.
Vérifiez le nom de domaine pour le site web
Si votre nom de domaine est disponible, vous verrez la page « Créez votre compte ». Félicitations ! Passez à l’étape 2.
S’il n’est pas disponible, on vous demandera d’essayer une autre variation. Envisagez de changer un mot, d’utiliser des tirets (-), d’ajouter un numéro ou de choisir une autre extension.
Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas trouver le bon nom de domaine maintenant. Vous pouvez cliquer sur le lien « Je créerai mon domaine plus tard » en bas. Les noms me viennent souvent à l’esprit lorsque je construis des sites web. Il est également facile de déplacer un site web existant vers un nouveau domaine. Aujourd’hui, l’objectif est de mettre le site web en ligne !
3. Configurez l’hébergement du site web
Le forfait « Basique » est largement suffisant pour la plupart des nouveaux sites web. Vous pouvez décocher les autres options payantes pour le moment si vous ne les voulez pas.
Coût du plan d’hébergement Basique de 12 mois
Pour bénéficier du prix mensuel super bas, vous devez payer pour au moins un an.
C’est ridiculement bon marché pour ce que vous obtenez. Bluehost propose également une politique de remboursement complet de 30 jours sans tracas.
Effectuez le paiement initial en utilisant vos coordonnées de carte normales ou PayPal.
4. Choisissez un design de thème
Vous serez maintenant invité à choisir le design de thème initial pour votre nouveau site web !
Je recommande de sélectionner « Ocean WP » car il est gratuit et polyvalent pour tout type de site (même le commerce électronique). Vous pouvez toujours le changer plus tard si vous le souhaitez.
Survolez le panneau, puis cliquez sur « Utiliser ce thème ». Cela peut prendre quelques minutes pour être appliqué.
En attendant, vérifiez votre boîte de réception e-mail pour vérifier votre compte, activer votre nom de domaine et obtenir les détails pour accéder à votre panneau de contrôle.
Si vous allez voir votre site web maintenant, il affichera probablement une page d’attente. Votre site web peut prendre quelques heures pour être en ligne sur Internet.
C’est une bonne occasion de commencer à explorer WordPress et peut-être même d’écrire du contenu !
5. Publiez du contenu
Sur votre panneau de contrôle Bluehost, cliquez sur « Se connecter à WordPress » pour commencer.
WordPress facilite le démarrage de l’écriture de contenu qui a l’air génial. En cliquant sur « Articles » > « Ajouter un nouvel article » ouvrira la fenêtre de l’éditeur. Cela vous permet de construire, de formater et d’écrire votre article sans avoir besoin de code.
Vous ne savez pas quoi écrire ? Ou vous craignez qu’il ne soit pas pris en compte par les moteurs de recherche ?
Il y a un outil puissant appelé Semrush. Il vous indique exactement quels mots-clés les gens recherchent sur n’importe quel sujet et comment mieux vous classer dans Google par rapport à vos concurrents. Obtenez un essai gratuit de 14 jours.
Une fois que vous avez publié quelques articles sur le sujet de votre site web, il y a d’innombrables possibilités de commencer à développer votre audience et à gagner de l’argent depuis chez vous.
Pour en savoir plus sur ce que vous pouvez faire avec WordPress et comment l’utiliser, lisez les premiers pas avec WordPress. Vous pouvez également contacter Bluehost pour obtenir un support 24/7.
Un logo bien conçu fera des merveilles pour votre site web (et les médias sociaux).
6. Promouvez votre site web
Outre la publication de contenu de haute qualité, la chose la plus importante est d’attirer des visiteurs (trafic) sur votre site web. Comment attirer des visiteurs sur votre site web ?
Généralement, la construction de pages de médias sociaux et de liens vers votre nouveau site web devrait être votre principal objectif. Non seulement ils envoient directement de nouveaux visiteurs, mais ce sont également les principaux indicateurs que les moteurs de recherche comme Google utilisent pour classer les sites web (SEO). Et le trafic gratuit de Google est le meilleur type de trafic.
Voici les meilleures façons d’obtenir du trafic pour votre nouveau site web dès maintenant.
a. Optimisation pour les moteurs de recherche (SEO)
Google est le plus grand générateur de trafic vers les sites web. Vous devez donc vraiment comprendre comment faire pour que votre contenu soit bien classé dans les résultats de recherche pour vos expressions cibles.
Le SEO est tout un secteur en soi. La chose la plus importante sur laquelle vous devriez vous concentrer après avoir créé un nouveau site web est de produire un contenu de haute qualité qui répond aux questions ou aux besoins des chercheurs le plus rapidement possible.
Voyez quels articles se classent aux premières places pour votre sujet et découvrez comment ils sont meilleurs que les autres en dessous. Le titre de la page, les en-têtes, la structure et même l’URL sont tous très importants. Le nombre de liens d’autorité vers l’article provenant d’autres sites web joue également un rôle important.
Utilisez les outils sur Semrush pour vous guider tout au long du processus SEO pour votre propre site web. Semrush vous proposera des idées de contenu, auditera votre contenu, suivra vos classements en direct et partagera des informations sur vos concurrents. C’est entièrement gratuit pendant 14 jours en utilisant ce lien.
b. Publiez sur Twitter en utilisant des hashtags
Twitter est un outil de marketing formidable pour les propriétaires de sites web. L’une des meilleures façons de faire remarquer votre contenu est d’utiliser des hashtags pertinents pour votre public.
Un outil pratique et gratuit comme Hashtagify vous permet de rechercher des hashtags que vous envisagez d’utiliser et de voir les hashtags connexes populaires.
À partir de ces résultats, vous pouvez trouver des hashtags bien connus à ajouter à vos tweets – veillez simplement à ne pas utiliser trop de tags. Deux à trois sont les meilleurs pour éviter de paraître spam.
Si vous n’avez pas le temps de passer sur Twitter, envisagez d’utiliser TweetDeck pour planifier et organiser votre contenu sur les médias sociaux pour la semaine à venir.
c. Partagez des liens dans des groupes Facebook
Il y a probablement au moins un groupe Facebook actif lié à votre sujet (utilisez le champ de recherche sur Facebook). Et parce qu’ils sont déjà axés sur une niche, ils sont un moyen puissant de construire rapidement une audience fidèle et du trafic.
De nombreux groupes offrent des moyens de partager votre contenu avec d’autres, par exemple en postant des liens à des jours particuliers. Si vous partagez votre contenu, il est important d’être authentique en créant une conversation avec d’autres membres et en ne spamant jamais.
Je recommande également de créer votre propre groupe Facebook pour compléter votre site web. Cela signifie que vous avez un contrôle total dessus, et vous attirerez bientôt de nouveaux membres recherchant les sujets que vous couvrez !
d. Rejoignez des groupes Pinterest
Pinterest est l’une des méthodes les plus sous-estimées pour développer le trafic de votre blog. S’engager avec d’autres utilisateurs garantira d’augmenter le nombre de visites sur votre site web, à condition d’utiliser la bonne stratégie.
Un tableau de groupe Pinterest est un tableau avec plusieurs contributeurs. Il a normalement une petite icône à deux personnes en bas à droite. Les tableaux de groupe ont tendance à avoir plus de followers que les tableaux réguliers, ce qui signifie que plus de personnes re-pinneront votre contenu et visiteront votre site.
Pour trouver des tableaux de groupes dans votre niche, jetez un œil à PinGroupie. Cet outil gratuit révèle le nombre d’abonnés et de re-pins qu’un tableau a. Si vous voulez rejoindre un tableau de groupe, vous devrez généralement envoyer un e-mail au propriétaire du compte Pinterest pour obtenir une invitation à épingler sur ce tableau.
e. Commentez sur des blogs bien connus dans votre niche
Commenter des blogs populaires dans votre niche reste l’une des méthodes les plus efficaces pour obtenir du trafic sur votre site.
Au lieu de spammer d’autres blogs avec l’URL de votre site web, rédigez des commentaires réfléchis liés au contenu du blog et laissez le lien de votre site en signature. C’est une façon authentique d’attirer de nouveaux lecteurs sur votre site web.
Configurez des alertes Google pour des phrases liées pour recevoir un e-mail lorsque des blogs publient sur un sujet sur lequel vous pouvez commenter !
f. Publicités Facebook
Malgré le fait que ce soit une forme de trafic payant, les publicités Facebook peuvent être efficaces pour vous constituer une audience en peu de temps.
Lorsque vous créez une annonce sur Facebook (ou Instagram), vous pouvez cibler très précisément un groupe démographique.
Par exemple, chez Save the Student, nous pourrions cibler des annonces vers les utilisateurs de Facebook qui sont à l’université, vivent à Manchester, sont intéressés par les beignets et sont célibataires.
Vous pouvez commencer avec aussi peu que 10 $, mais je comprends que la plupart des nouveaux blogueurs ne sont pas en mesure de dépenser immédiatement (à moins que vous ne monétisiez déjà votre site). Donc, c’est juste quelque chose à garder à l’esprit.
7. Gagnez de l’argent avec votre site web
Une fois que vous avez un certain trafic, votre site web peut alors être monétisé de dizaines de façons.
Les opportunités commerciales les plus lucratives pour les nouveaux sites web pour gagner de l’argent tendent à être :
- Articles sponsorisés
- Google AdSense
- Critiques de produits
- Consultance (ou travail indépendant)
- Marketing par e-mail
- Marketing d’affiliation (le gros lot !)
Qu’est-ce que le marketing d’affiliation ?
Le marketing d’affiliation consiste à gagner une commission d’une entreprise pour promouvoir un produit ou un service en ligne auprès des visiteurs de votre site web. Le détaillant ou le commerçant vous fournit un lien unique qui suivra toutes les ventes provenant de vous. Le lien pourrait être placé dans un article pertinent, un e-mail ou sur les médias sociaux.
C’est maintenant une énorme industrie en soi. Pas étonnant quand on considère le nombre de sites web de commerce électronique qu’il y a aujourd’hui !
Mais ne vous laissez pas submerger par l’ampleur des opportunités commerciales pour le moment.
Inscrivez-vous à Awin dès le premier jour. Ils sont un réseau d’affiliation établi et important vous donnant un accès instantané à des milliers de détaillants en ligne et de services qui vous paient une commission pour tout prospect. Il suffit de copier le lien et de l’inclure dans votre contenu.